Monday, March 8, 2010

Parlez-vous français?




Est-ce que le français c’est vraiment important ? Bien oui, le français c’est une langue qui a beaucoup d’importance dans le monde actuelle. C’est pour ca que je considère que le fait que le Tec nous enseigne français nous aidera vachement dans notre vie future.

Quand j’apprends des nouveaux mots en français je peux faire une comparaison avec les deux langues que je déjà sais. Ca c’est superbe parce que je peux bien faire une relation et je peux augmenter mon vocabulaire à l’espagnol ou à l’anglais.

Une autre avantage de savoir français ce que nous avons accès a plus d’information, pas seulement a l’information qui est écrit en anglais ou en espagnol. Nous pouvons aussi rechercher sur l’internet dans les pages écrites en français.

À mes classes des français, on n’apprend pas uniquement la grammaire de la langue française, on apprend aussi de la société et de la culture française. Ca c’est très utile puisque ca m’ouvre la vision du monde et aussi parce que j’arrive à comprendre le mode de vie d’autres personnes.

Afin de pratiquer le français on fait beaucoup d’exercices. On appelle par l’intermédiaire de skype en France et on se sert des professeurs français pour avoir une meilleure prononciation et pour apprendre du vocabulaire colloquial. À la classe, on fait aussi des discussions sur un thème spécifique et on commence à argumenter nos points de vues.

Je vraiment crois que savoir parler et écrire le français nous est très utile parce que nous pouvons accroître notre connaissance sur les langues, la culture et sur le monde en général.

No comments: